Garage Aigrefeuille sur Maine
Controle technique Aigrefeuille sur Maine

Contrôle technique Aigrefeuille et Vieillevigne

Exemple : en cas d’intervention à réaliser sur plusieurs éléments de mécanique, nous proposerons de grouper ou inversement, échelonner les réparations en fonction du budget.

Avant chaque contrôle technique, nous réalisons un check-up visuel de tous les éléments extérieurs du véhicule, une vérification des pneumatiques, de l’éclairage, des équipements, du pare-brise, des différents niveaux. Une inspection moteur est aussi faite afin de détecter d’éventuelles fuites ou bruits. Pour terminer, nous réalisons un essai routier. Les bruits peuvent aussi nous alerter. La pollution et les amortisseurs ne peuvent être faits que par les spécialistes du contrôle technique, grâce a leurs bancs qui leurs sont propres. Nous vous proposons la prise de rendez-vous au centre de contrôle technique avec le lequel nous travaillons depuis plus de 20 ans.

Que vérifions-nous lors d’un contrôle technique ?

Il sera vérifié de nombreuses points lors d’un contrôle technique de voiture : 133 en tout et 11 de plus pour les voitures électriques. Voici quelques passages obligés :

  • S’assurer que le véhicule est en bon état général : carrosserie, portes, sièges, …
  • Vérifier l’état et le bon fonctionnement des freins, des pneus, des essieux, des suspensions, des optiques, …
  • Les ceintures de sécurité, les airbags, l’indicateur de vitesse, les balais d’essuie-glace sont également vérifiés
  • Il sera également important de contrôler si tous les éléments du véhicule sont bien fixés.

Combien de temps prend un contrôle technique ?

Si la voiture ne montre pas de défauts majeurs, cela est possible en 1 journée.

Cette réactivité n’est possible que par le lien Internet de prise de rendez-vous en ligne qui est réservé aux garagistes.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En cas de dépassement du délai pour passer le contrôle technique, il n’y a aucune tolérance. Celui-ci est valable pour 2 ans. En cas de défaillance majeure, il y a 2 mois pour effectuer les travaux et passer la contre-visite.

Une amende forfaitaire de 135  si vous roulez sans le contrôle technique en cours de validité. Pensez que même en stationnement, il peut être vérifié.